Les 4 meilleures habitudes matinales à adopter chaque jour

Pour être très efficace la journée et se sentir bien, le matin est un moment essentiel. Il est indispensable d’adopter les bonnes habitudes afin d’être plus productif et de pouvoir affronter les défis qui vous attendent durant la journée.

Quelle que soit votre motivation, que ce soit pour vous sentir mieux ou encore monter un nouveau projet professionnel comme créer un blog (pour plus de conseils pour monter votre projet sur Internet, cliquez ici), plusieurs habitudes matinales peuvent faire la différence à court terme comme à long terme.

Voyons les meilleures habitudes matinales à adopter dans cet article.

1 – Réduire l’utilisation des appareils électroniques

Une très mauvaise manière de commencer la journée est de directement allumer son ordinateur pour consulter ses mails ou encore allumer la télévision pour entendre des mauvaises nouvelles.

Le matin, votre organisme comme votre cerveau ne sont pas encore complètement réveillés et se connecter au « monde réel » dans les secondes qui suivent le réveil est une manière de se stresser.

Par contre, si vous prenez le temps de vous réveiller en faisant de la méditation ou en lisant plusieurs pages d’un livre que vous aimez, vous pourrez vous réveiller pas à pas et laisser le temps à votre cerveau de revenir à la réalité. L’idéal est de rester au moins une heure sans smartphone, ni ordinateur, ni télévision après votre réveil.
.

2 – Faire du sport

Faire du sport est l’une des principales activités sources de bien-être. La raison est que cela fait travailler vos muscles ainsi que votre cœur, et fournit des endorphines responsables de la sensation de bien-être.

Il n’est pas indispensable de faire deux ou trois heures de sport, il suffit de faire 20 minutes de marche à pied ou encore de vélo pour en tirer tous les bénéfices. Il est conseillé de le faire le matin, car c’est le moment où votre corps a le plus d’énergie.

Et 20 minutes par jour ont non seulement des conséquences à court terme, mais également à long terme puisque cela permet de rallonger votre espérance de vie de plusieurs années, si vous faites un peu de sport tous les jours.
.

3 – Écrire vos pensées et vos objectifs

Très peu de personnes ont cette habitude matinale, mais écrire vos pensées et vos objectifs est une excellente manière de trouver la motivation dès le réveil pour se rappeler des défis que l’on doit affronter et du sens que l’on donne à notre vie.

Mettre vos pensées et vos objectifs par écrit est également une très bonne manière de faire le bilan à la fin de la journée et de ressentir de la satisfaction si vous avez entrepris les actions nécessaires pour vous rapprocher de vos objectifs.
.

4 – Se coucher tôt et se lever tôt

L’horloge biologique interne est programmée selon la lumière du jour. Autrement dit, il est très conseillé de se coucher en début de soirée, dans l’idéal avant 23 heures et de se lever autour de 7 heures, voire avant si vous êtes du matin.

Après 23 heures, votre corps est très fatigué et n’est plus productif. Les activités que vous allez réaliser après 23 heures sont donc probablement inutiles et peu appropriées pour vous rapprocher de vos objectifs. Parallèlement, si vous vous levez tôt, vous aurez tout le temps pour réaliser des activités productives, comme faire du sport, faire de la méditation ou encore travailler sur un projet professionnel que vous avez. C’est le moment où le corps a le plus d’énergie.

En outre, en vous levant tôt, vous avez le temps de vous préparer ce qui vous permet de vous relaxer. Si vous attendez toujours la dernière minute en mettant votre réveil le plus tard possible, notamment si vous devez prendre les transports en commun pour aller travailler, vous allez vous stresser, vous sentir fatigué et cela est parallèlement très mauvais pour la digestion de votre petit déjeuner.
.
.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *